Formation avec Pascal Vachey Paysagiste au Collège Agricole de Borgo

Du nouveau sur Pascal VACHEY….

Depuis peu PASCAL VACHEY, Artiste Paysagiste, fait bénéficier de son expérience les élèves du réputé collège Agricole de Borgo en épaulant la très compétente équipe pédagogique déjà en place lors des différentes formations pratiques et théoriques.

Sa longue expérience ne l’empêche pas « de garder humilité face au métier et d’en apprendre encore tous les jours » comme il n’a de cesse de le répéter…. « qui plus est dans une ile si riche à tous niveaux  et avec des traditions qui communient sans cesse avec la nature ».

Enrichir son expérience en la dispensant, et apprendre à nouveau pour apporter un regard neuf sur ses projets :

« Faire bénéficier de son expérience oblige à étoffer ses connaissances et rechercher des réponses à des questions qui nous seront posées…Au fur et à mesure que l’on avance dans un métier, on en efface doucement les bases, une remise en question est nécessaire de temps en temps afin de ne pas s’égarer… »Voilà qui est dit !

Et la nature dans tout ça ?

« Les changements climatiques, les impératifs liés aux maladies et prédateurs qui menacent  la végétation endémique, richesse qui nous est transmise par mère nature, nous obligent à modifier notre vision du paysage en travaillant sur des projets respectueux de notre palette végétale nustrale*et de notre environnement »

Cette démarche n’exclut pas l’originalité de la création paysagère qui restera adaptée à la demande formulée par les nombreuses personnes séduites par cette orientation et par les autres qui resteront fidèles à l’esprit novateur de Pascal.

Piscines et bassins naturels, végétation endémique ou acclimatée, pierres et gravillons de pays réduisant l’impact carbone…

La dynamique nouvelle d’une démarche écologique au service de la nature, de ses clients et maintenant de ses élèves…

 

« Ce qui fait l’homme, c’est sa grande faculté d’adaptation » SOCRATE.

 

 

* Nustrale : En langue Corse « du pays, la notre … »

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *