Les accessoires piscine que l’on veut tous !
Faire construire une piscine c’est bien. Acheter les bons accessoires piscine, c’est mieux ! Une fois les travaux terminés, il faut aussi penser à l’aménagement du contour de la piscine et aux accessoires permettant de rendre encore plus agréables les baignades et les moments passés autour du bassin. Il existe de nombreux accessoires pour aménager le jardin, douche, transat et salon de jardin et d’éléments pour parfaire les instants passés dans l’eau, comme stickers, luminaires et bars flottants.
Accessoires piscine extérieurs pratiques et décoratifs
Il existe plusieurs accessoires piscine indispensables (ou presque) : douche, transat, hamac, salon de jardin …
Une douche d’extérieur est très pratique pour plusieurs raisons. Elle permet de se rincer après le bain pour éliminer les éventuelles odeurs de produits et ainsi éviter d’entrer dans sa maison trempé. Elle est utile avant le bain, pour se rafraîchir et pouvoir entrer dans la piscine plus rapidement en évitant un choc thermique.
Il existe plusieurs types de douches. La plus simple et la moins chère est celle se branchant au tuyau d’arrosage. Il y a celle fonctionnant de la même manière qu’une douche de salle de bain et nécessitant un raccordement au système d’eau et donc une installation plus complexe. Et il existe aussi des douches solaires, qui sont reliées au tuyau d’arrosage du jardin mais surtout munies d’un réservoir. Grâce à ses capteurs solaires, l’eau dans le réservoir chauffe et ressort par le pommeau à bonne température. L’inconvénient est que le nombre de litres d’eau chaude disponibles est limité et qu’il faudra attendre que l’eau chauffe à nouveau pour pouvoir prendre une nouvelle douche.
L’installation de la douche est plus ou moins complexe selon les modèles. Certaines se fixent au mur ou dans le sol, d’autres reposent sur un trépied et peuvent donc s’installer n’importe où. On peut aisément trouver différents styles de douches, afin de pouvoir l’intégrer dans la décoration de son jardin et ainsi ne pas gâcher le paysage. Celles en bois donnent du charme aux abords de la piscine alors que celles en aluminium donnent un aspect plus moderne.
Transat, hamac, salon de jardin
Autres accessoires piscine à adopter, les transats, bains de soleil, hamacs et fauteuils suspendus. Un seul de ses accessoires suffit à créer un petit coin de détente et de repos, il n’est pas nécessaire de se doter de tous ! On peut les installer en bordure de piscine pour bronzer au soleil ou sous les arbres pour les éventuelles siestes …
Les transat et bains de soleil existent dans différents matériaux, en plastique, bois, aluminium. On les choisit selon le style et l’ambiance que l’on souhaite donner à son extérieur et selon le budget dont on dispose.
Les hamacs et fauteuils suspendus trouveront sans problème une place dans un jardin. Ils existent en rotin, résine, bois et tout comme les transats, il faut choisir le matériau qui s’intégrera le mieux à l’environnement de son jardin.
Ces accessoires piscine sont à décorer avec des coussins colorés pour un côté encore plus cosy.
Le salon de jardin permet de créer le petit coin idéal pour boire un rafraîchissement ou prendre l’apéritif. Il est possible de donner des ambiances différentes à ce salon d’extérieur, en fonction des accessoires choisis.
On peut obtenir un espace cocooning en installant une grande banquette, de beaux coussins moelleux, un large fauteuil, une table basse, des plantes et fleurs pour décorer et un parasol pour se protéger du soleil.
Pour créer un espace convivial et passer de bons moments entre amis, rien de mieux qu’un bar et des tabourets en hauteur, le tout en bois par exemple. Accessoiriser le tout avec des guirlandes lumineuses solaires.
Pour un espace design, il vaut mieux viser du mobilier dans des couleurs sombres des formes originales et des matériaux comme la résine et le rotin.
Et dans sa piscine, on met quoi ?
Il est également possible de travailler l’aménagement intérieur de son bassin, pour rendre les bains si agréables, qu’il sera difficile de sortir de l’eau.
Pourquoi ne pas personnaliser sa piscine grâce à des stickers, à coller dans le fond de la piscine. Ils permettent d’avoir une piscine unique et originale. Ces accessoires piscine s’adaptent à toutes les bassins, à condition que le revêtement intérieur comporte une surface parfaitement lisse. Il est donc impossible d’en installer dans une piscine avec un fond en carrelage ou en mosaïque.
Les stickers sont fabriqués dans des matières qui respectent l’environnement, qui ne sont pas dangereuses pour les baigneurs et qui supportent sans problème les produits de traitement de la piscine (chlore, brome …). Ils sont simples à poser et peuvent se retirer à tout moment sans difficulté.
Ajouter une cascade de piscine est idéal pour le bien-être et la sérénité. Le ruissellement a des vertus apaisantes et relaxantes. Il existe des modèles très modernes et d’autres plus classiques et simples. Avant de faire un choix, il faut visualiser l’élément dans son espace, pour être sûr qu’il s’accorde avec le reste. La cascade se branche au circuit de filtration, au niveau de buses de refoulement.
Si l’on souhaite peaufiner sa décoration dans les moindres détails, alors il ne faut pas oublier d’ajouter de beaux luminaires flottants. On peut choisir de disposer des bougies, des lanternes en forme de lotus ou des boules qui changent de couleur. Elles peuvent être à LED ou bien solaires. Les lumières sont parfaites dès la nuit tombée, pour les amateurs de bains tardifs.
Après les accessoires piscine de décoration, viennent les accessoires rigolos, destinés à rendre les baignades encore plus sympathiques. Le bar flottant et le seau à champagne sont parfaits pour passer une journée entre amis immergés dans l’eau, sans avoir besoin de ressortir pour aller se chercher une boisson. Et pour les amateurs de musique, un haut-parleur Bluetooth sera l’accessoire idéal.