Albums des jeunes architectes et paysagistes
Réalisée et présentée du 5 novembre 2014 au 5 janvier 2015 par la Cité de l’architecture & du patrimoine en avant-première, l’exposition des «Albums des jeunes architectes et paysagistes» poursuivra en 2015 son itinérance en région. A l’étranger, l’itinérance de l’exposition est possible grâce au soutien de l’Institut Français.
L’exposition est l’occasion d’organiser avec les lauréats des débats et des rencontres dans chaque lieu où elle est présentée, avec les interlocuteurs locaux de l’architecture, du paysage et de la culture.
La scénographie
« Le lauréat est un architecte en devenir, sans réelles attaches, à la recherche d’expériences nouvelles pour échafauder sa vision du monde. L’unité mobile du lauréat est l’archétype du contenant, une caisse, montée sur roues. Chaque caisse contient l’équipement de base pour établir son camp : papier, lumière, projecteur. A chaque nouvelle destination, la caisse, montée sur charnières, se déplie et devient une surface où disposer ses idées. La multiplication et la juxtaposition des lauréats créent une colonie dont le déploiement forme un nouveau territoire, une sorte d’archipel aux combinaisons multiples et aléatoires au milieu duquel déambulent les visiteurs. »
1 réponse
[…] Réalisée et présentée du 5 novembre 2014 au 5 janvier 2015 par la Cité de l’architecture & du patrimoine en avant-première, l’exposition des «Albums des jeunes architectes et paysagistes» poursuivra en 2015 son itinérance… […]