Pourquoi faire appel à un pisciniste  ?

pisciniste

Pour la construction de votre piscine, rien ne vaut l’avis d’un expert. En effet, une piscine demande beaucoup de travail : préparation du terrain, de la coque, du revêtement… Toutes ces tâches sont difficiles à gérer quand nous ne sommes pas professionnel. Un pisciniste saura vous conseiller ce qui est le mieux pour vous. Avec ses solides connaissances dans ce domaine, vous pouvez lui faire confiance.
Un pisciniste saura vous conseiller sur la forme de la piscine & de la surface qu’elle nécessite. Il sera aussi à vos côtés sur la partie technique : il pourra adapter votre projet au profil de votre terrain ou à la nature du sol.
Pour vous assurer de la qualité du travail de votre pisciniste demandez-lui des références et des photos de ses précédentes réalisations. Exigez également un devis détaillé : matériaux, finitions, système de filtration… Tout doit être indiqué. Pour finir ne versez aucune somme avant que le contrat définitif ne soit signé.

Avantages et Inconvénients

Le principal avantage d’un pisciniste réside dans l’élaboration d’un projet totalement personnalisé. Il vous permettra de tirer le meilleur parti de votre terrain en toute sécurité. Votre piscine sera ainsi être intégrée harmonieusement dans son environnement.
Faire appel à un pisciniste gendre des inconvénients, peu nombreux, mais ils existent. Le plus important est le coût non négligeable que cela génère. C’est pour cette raison que votre projet de construction de piscine doit être réfléchie et budgété au préalable avant de vous lancer .

Labels et Certifications

Préférez un professionnel du milieu répertorié à la Fédération des Professionnels de la Piscine (FPP), cela vous garantira la qualité de son travail. Assurez-vous également qu’il soit détenteur du label Qualipiscine ou du label Certipiscine.

Pour obtenir la qualification Qualipiscine, qui garantit la compétence du pisciniste, il est nécessaire qu’il se soit vu délivrer la qualification piscines privées par Qualibat, ou piscines collectives et privées par Qualisport.

Le certificat Certipiscine garantit quant à lui la qualité des prestations et des produits. Il est conditionné par l’obtention de la certification ISO et est délivré par la Fédération des professionnels de la Piscine.

Si vous avez besoin de conseils personnalisés ou d’un devis, n’hésitez pas à contacter notre entreprise. Notre savoir-faire et notre expérience dans le milieu des piscines nous permettront de vous guider afin de satisfaire au mieux vos attentes.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *