Le nouveau paysage urbain de Casablanca

o-MARINA-CASABLANCA-570

Casablanca se paye un lifting : nouvelle gare, TGV, extension de la ligne de Tramway, marina, parc d’attraction, zoo remis à neuf, méga théâtre… Zoom sur ces projets qui vont changer le quotidien des Bidaouis.

Jusque dans les années 90, les Casablancais se retrouvaient dans ce lieu mythique, avec son labyrinthe à glace, ses montagnes russes (bon, entre nous, c’était plus des collines), et son fameux lac, devenu un marécage ces dernières années.

Le parc Sindibad by Walibi, dont l’ouverture est prévue en 2015, sera un parc d’attractions new wave, avec toutes les figures imposées pour ce genre de lieu (grand huit, manège, etc.), ainsi qu’une tyrolienne XXL, un zoo et des espace restauration.

Longtemps abandonné, le parc Sindibad, aujourd’hui adossé à un complexe résidentiel, devrait attirer les nostalgiques. A plus forte raison dans une ville où l’une des rares attractions se limite à nourrir des pigeons sur la place Mohammed V.

La Marina de Casablanca devrait offrir à la ville une skyline digne d’une carte postale. Les images de synthèse publiées sur sa page Facebook officielle font rêver : vue imprenable sur l’océan, palmiers à gogo, port de plaisance, architecture futuriste…

Lire la suite

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 29 octobre 2014

    […] Casablanca se paye un lifting : nouvelle gare, TGV, extension de la ligne de Tramway, marina, parc d’attraction, zoo remis à neuf, méga théâtre… Zoom sur ces projets qui vont changer le quotidien des Bidaouis….  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *